Home Automobile Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion ?

125
0
avantages-voiture-occasion

Depuis plusieurs années, de secteur de l’automobile d’occasion connaît une croissance progressive. En dehors de l’avantage des prix, les acquéreurs ont compris qu’acheter une voiture d’occasion présentait bien d’autres avantages non-négligeables. Voici quelques avantages qu’il y a à acheter une ancienne voiture.

Les prix reviennent moins cher

Le premier avantage d’une voiture d’occasion est son prix relativement bas. En effet, toutes les automobiles perdent progressivement leur valeur une fois sortis d’usine. S’il s’agit d’une voiture d’exposition, de démonstration ou de mandataire, elle sera vendue avec une petite remise parce qu’elle n’a pas été utilisée.

Par contre, une voiture d’occasion qui roule depuis quelques années sur le marché peut perdre 20 ou plus de 50 % de sa valeur après trois ans. C’est donc une opportunité pour les particuliers d’acquérir un véhicule sans recourir à un crédit à la consommation.

La situation est encore plus avantageuse pour les personnes ayant déjà un prêt immobilier en cours. Ils ne pourront pas s’offrir le luxe, mais éviteront d’ajouter des frais supplémentaires à leur budget.

Une gamme variée de modèles disponibles

Comme pour les véhicules neufs, le choix d’une voiture d’occasion n’est pas facile à faire. Il existe un nombre incalculable d’automobiles devenues anciennes et qui ne demandent qu’à être racheté. La plupart du temps, il s’agit de certains propriétaires voulant changer leurs collections de véhicules.

En effet, les acheteurs de voitures neuves mettent très tôt leurs véhicules aux enchères avant que ceux-ci ne perdent leur valeur. Cette situation crée une grande variété de choix pour les acquéreurs de voiture d’occasion. Ainsi toutes les marques de voitures vendues très cher se retrouvent à un moment ou à un autre acheté à un prix relativement bas.

En plus, il n’y a presque pas de rupture de stock avec les anciennes automobiles. La voiture que vous désirez est très souvent automatiquement disponible en ligne ou chez des personnes se trouvant dans votre ville ou dans votre département.

Une remise en état et une garantie

En achetant une voiture d’occasion, vous pouvez la remettre en état. Vous pouvez personnaliser votre véhicule avec les modèles récents de pack optionnel, de motorisation, de boîte automatique, etc. Il peut s’agir de finition intérieure et/ou extérieure pour obtenir le véhicule de vos rêves.

Ajoutons que les voitures d’occasion ont presque les mêmes garanties que les véhicules neufs. Certes, vous ne pouvez pas être sûr de votre l’achat lorsqu’il s’agit d’une vente entre particuliers, mais une acquisition avec un professionnel concessionnaire vous offrira sans aucun doute une grande satisfaction.

Avec l’aide d’un expérimenté, vous aurez une remise en état et une garantie de la qualité de ce que vous achetez. Votre concessionnaire s’occupera de trouver l’auto qui répond à votre demande selon votre budget.

Des possibilités d’essai avant l’achat

Lorsque vous décidez d’acheter un véhicule d’occasion, vous avez la possibilité de faire des essais de conduite avant de conclure l’opération d’achat. Ainsi, le vendeur vous donnera l’occasion de faire des tours, et même de faire un contrôle mécanique pour vous convaincre de la qualité du produit.