Home Automobile Quel est le prix d’une voiture sans permis ?

Quel est le prix d’une voiture sans permis ?

217
0
voiture-sans-permis

Quel est le prix d’une voiture sans permis ?

Avoir un permis est une condition sine qua non pour conduire, mais pas toujours. La tendance des voitures sans permis a pris aujourd’hui de l’ampleur au point de devenir un phénomène de mode. Le concept est intéressant et vaut le détour. Encore faut-il savoir combien coûte une voiture sans permis. Retenez que le choix de votre voiture sans permis doit prendre en compte vos besoins et elle doit être celle qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

Voiture sans permis de conduire : que faut-il savoir ?

De façon très spectaculaire, la voiture sans permis a réussi à gagner le marché de l’automobile. Le succès de ce type de voiture est lié aux nombreuses mesures de sécurité routière prises pour assurer la sécurité des usagers de la route. Malheureusement, ces mesures ont conduit, ces dernières années, au retrait et à l’annulation de bon nombre de permis de conduire.

Comme l’indique son nom, la voiture sans permis est un véhicule dont la conduite n’exige pas la détention d’un permis de conduire. Si vous êtes né après 1988, il vous suffit donc d’obtenir un BSR (Brevet de sécurité routière.

La maintenance d’une voiture sans permis demande une expertise singulière. A ce sujet, confier votre voiture à un professionnel comme nessycar est un choix judicieux. Vous avez, en effet, la garantie d’avoir des pièces de rechange de qualité pour votre véhicule ; toute chose qui concourt à sa résistance et sa durabilité.

Voiture sans permis de conduire : pour quel prix ?

Il est vrai que la voiture sans permis de conduire en séduit plus d’un. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas ce que cache une telle acquisition en termes de prix. Le fait est que ce genre de voiture coûte plutôt cher. Son prix est nettement au-dessus de celui d’une auto classique. En plus, son achat s’accompagne de bien d’autres dépenses.

Aussi, est-il important de savoir que le prix d’une voiture sans permis varie en fonction du modèle. Pour vous aider à avoir une idée du meilleur prix sur le marché, voici quelques propositions.

La gamme Aixam

Pour un budget compris entre 9 900 et 14 000 euros, le constructeur Aixam vous propose de très belles voitures sans permis. Ces différents modèles proposés sont très pratiques et offrent une polyvalence d’utilisation.

La gamme Chatenet

Si vous avez un budget compris entre 10 950 et 13 700 euros, vous avez la possibilité de vous procurer une voiture sans permis des ateliers Chatenet. Cette marque qui prône l’excellence, ne cesse d’innover pour proposer à ses consommateurs des véhicules robustes, écologiques et qui ne consomment pas beaucoup.

La gamme Ligier

Les différents modèles de véhicules du constructeur Ligier sont vendus à des tarifs compris entre 9 990 et 130 40 euros. Ligier propose des véhicules très simples et coquets qui vous séduiront forcément. Leur plus grand atout est qu’ils sont aussi écologiques.

En somme, il est important de savoir que pour l’achat de votre voiture sans permis, vous devez disposer au minimum d’un peu moins de 10 000 euros. En plus des frais d’achat de la voiture, vous devez aussi prévoir une somme pour l’assurance, et quelques pièces de rechanges pratiques.