Home Métro Métro Ligne 8 Paris – Actus & Infos

Métro Ligne 8 Paris – Actus & Infos

725
0
metro-8

Métro Ligne 8 Paris – Actus & Infos

Ce sont plus de 100 millions de personnes qui empruntent les services de la ligne 8 chaque année. Son inauguration remonte à 1913. Considéré comme l’un des plus longs métros de Paris, on trouve sur son sillage certains lieux touristiques importants de la capitale.

Ce qu’il faut savoir

La ligne du Métro de Paris est gérée par le RATP. Elle fait une distance totale de 23,4 kilomètres et passe par 38 stations, entre Balard et Pointe du Lac, son terminus. De toutes les lignes parisiennes de métro, la ligne 8 est la seule qui traverse un fleuve, c’est-à-dire la Seine. Elle est aussi caractérisée par le fait d’être la seule ligne dont le terminus est le plus loin possible et dispose du même nombre de stations que la ligne 7.

Ce qu’il est possible de voir sur la ligne 8

En vous arrêtant à la station des Invalides, il est possible de se rendre au Musée de l’Armée. Mais bien avant le Palais des Invalides sera plus à votre portée. C’est dans ces enceintes que fut inhumée la dépouille de Napoléon Bonaparte.

De par la géographie de la station Concorde, il est possible de se rendre aux Champs-Elysées. Cette même station vous permet de vous rendre à une place éponyme, la Place Concorde.

Si vous aimez suivre les ballets, alors faites un tour à l’Opéra Garnier à partir de la station Opéra. Un des incontournables, c’est évidemment la Bastille, accessible depuis la station Bastille. La ligne 8 c’est Paris, et il serait anormal de ne pas mentionner la Tour Eiffel.

Les horaires de la ligne 8

Le départ de la ligne 8 du métro de Paris se fait tous les jours à partir de 5h 30, tant à Balard qu’à Pointe du Lac. Tous les soirs les derniers métros prennent la route à 0h 24. Ce départ est différé en weekend. Les derniers trains en fin de semaine prennent la route à 1h 24. Le métro passe toutes les 2 ou 7 minutes. En weekend, il faut compter 4 à 8 minutes.

Les tarifs pour se déplacer

Vous pouvez vous procurer un ticket métro standard. Il ne coûte pas cher, environ 1,90 euros. Par contre, ce ticket n’est utilisable qu’une seule fois, c’est-à-dire qu’une fois descendu à un point d’arrivée, il n’est plus valide.

Toutefois, il reste possible d’acheter un ticket valide pour plusieurs jours. Il s’agit du Pass Paris Visite. Il est valide sur une durée allant jusqu’à 54 jours, donc le prix varie aussi selon la validité choisie. Il faut compter 12 euros pour une journée et 65,80 pour 5 jours. Ce ticket vous donne accès à tous les métros et RER de Paris sur leur durée de validité, et ce sans restriction aucune.