Home Métro Quel est le dernier métro ligne 5 ?

Quel est le dernier métro ligne 5 ?

705
0
metro-ligne-5

Quel est le dernier métro ligne 5 ?

Créée en juin 1906, la ligne 5 succède à la ligne 2 Sud à la différence de quelques jours d’écarts et faisant ainsi partie des seize autres lignes de métro desservant le très vaste et étendu réseau métropolitain de Paris. Le terminus de cette ligne est à Bobigny.

Ce qu’il faut savoir de la ligne 5

La ligne 5 est classée comme étant la huitième ligne du réseau métropolitain parisien par rapport à son trafic, qui est estimé à une centaine de millions d’utilisateurs en 2010. Elle passe par l’est de Paris à travers une ligne de symétrie nord-sud et relie l’arrêt métro Place d’Italie à la station Bobigny-Pablo Picasso, située dans le nord-est de la capitale parisienne.

Pendant longtemps, le terminus était situé à la station Place de d’Italie, mais depuis avril 1985, il s’arrête au nord-est de Paris à Bobigny-Pablo Picasso, dans le département de Seine-Saint-Denis. La ligne 5 a une longueur évaluée à environ quinze kilomètres et traverse ainsi trois gares : la gare du Nord, la gare d’Austerlitz et enfin la gare de l’Est.

Bobigny-Pablo Picasso, la dernière station métro de la ligne 5

Ouverte en avril 1985, la station Bobigny-Pablo Picasso est le terminus du métro de la ligne 5.

Elle est sise à une profondeur d’environ huit mètres de l’artère du Chemin-Vert, à l’opposée sud de l’avenue Maurice-Thorez.

Le corridor souterrain est prolongé à près de 160 mètres sous l’artère Pablo-Picasso afin de favoriser le renversement des rames en arrière-station.

En 2013, la station a enregistré près de 7 135 266 voyageurs et a été propulsée à la trente-huitième place dans le classement des stations, de par sa fréquentation.

La station Bobigny-Pablo Picasso envisage bientôt desservir le métro de la ligne 15. Le projet de construction est entre les mains du célèbre atelier d’architecture parisien, Brenac-Gonzalez et Associés.